Elue par le nouveau Conseil d’administration réuni en Décembre 2020, j’assure désormais cette fonction et me retrouve avec Françoise DELRAN, Vice-Présidente, à la tête d’une Association forte de près de 500 bénévoles, d’une organisation composée de 6 salariés permanents, de 20 personnes en insertion, de 15 centres de distribution dont 2 Restos Bébés et de 2 Jardins d’insertion.
Pour mettre en œuvre les missions auprès des 6 000 usagers tarnais (aide alimentaire, aide à l’insertion professionnelle, aide à la personne, etc… ) l’association départementale dispose d’un budget de plus de 600 000 €.
Je souhaite développer les prescriptions définies par le nouveau projet associatif départemental co-construit avec les bénévoles et les salariés « mieux écouter pour mieux vivre ensemble » et renforcer les partenariats avec les Pouvoirs Publics, les Collectivités territoriales, les associations locales et les entreprises.
Afin d’être réactif et répondre aux nouvelles contraintes liées à l’actuelle situation sanitaire, les Restos du cœur sauront faire preuve, une nouvelle fois, d’imagination et d’innovation, une aventure qui dure depuis 35 ans grâce à l’idée généreuse et fraternelle de Coluche.
Sylvie CADIC