Edito du Président

Jean-Luc SOLINSKI Nouveau Président des RESTOS DU COEUR DU TARN


Lors du dernier Conseil d’Administration Jean-Luc SOLINSKI a été élu, Président de l’Association Départementale des Restos du Cœur.

Fonctionnaire territorial dans une collectivité et retraité depuis Janvier 2021, Jean-Luc a côtoyé professionnellement le centre des Restos du Cœur pendant son parcours professionnel. C’est tout naturellement qu’il a décidé d’intégrer celui-ci pour continuer à servir ses concitoyens.

« Dans ce monde qui change sans arrêt et qui devient de plus en plus fou, entraînant une augmentation de la précarité », il lui a paru évident de continuer à partager son temps pour aider les plus démunis.

Jean-Luc SOLINSKI a connu la naissance des Restos par Coluche en 1986 qui a marqué tous les esprits sur la précarité alimentaire, ignorée à l’époque et qui ne cesse d’augmenter au point de devenir un véritable sujet de société.

Triste réalité ! comme dans tous les départements, le Tarn a connu sur la dernière campagne de distribution une progression vertigineuse : une augmentation de 50 % des personnes accueillies ; 1 million de repas servis.

C’est avec un grand respect et admiration pour Coluche, une profonde conviction envers cette institution, qu’il prend le relais pour assurer la Présidence de l’association départementale.

Il s’engage dans cette nouvelle mission avec force et conviction tant auprès des personnes accueillies que des bénévoles qui font vivre les Restos du Cœur du Tarn.

Pour le seconder dans ses missions il sera épaulé par Jean-Bernard DUPONT, Responsable adjoint, qui assure également des sessions de formation pour les bénévoles des Restos du cœur.