Edito de la Présidente

Sylvie CADIC Nouvelle Présidente des RESTOS DU COEUR DU TARN


 

 

Elue par le nouveau Conseil d’administration réuni en Décembre 2020, j’assure désormais cette fonction et me retrouve avec Françoise DELRAN, Vice-Présidente, à la tête d’une Association forte de près de 500 bénévoles, d’une organisation composée de 6 salariés permanents, de 20 personnes en insertion, de 15 centres de distribution dont 2 Restos Bébés et de 2 Jardins d’insertion.

Pour mettre en œuvre les missions auprès des 6 000 usagers tarnais (aide alimentaire, aide à l’insertion professionnelle, aide à la personne, etc… ) l’association départementale dispose d’un budget de plus de 600 000 €.

Je souhaite développer les prescriptions définies par le nouveau projet associatif départemental co-construit avec les bénévoles et les salariés « mieux écouter pour mieux vivre ensemble » et renforcer les partenariats avec les Pouvoirs Publics, les Collectivités territoriales, les associations locales et les entreprises.

Afin d’être réactif et répondre aux nouvelles contraintes liées à l’actuelle situation sanitaire, les Restos du cœur sauront faire preuve, une nouvelle fois, d’imagination et d’innovation, une aventure qui dure depuis 35 ans grâce à l’idée généreuse et fraternelle de Coluche.

Sylvie CADIC