Les champions du club solidarité du club Louis Pasteur de Graulhet
Un des plus gros dons aux Restos grâce à l’engagement de 680 jeunes graulhetois

Le club solidarité du collège Louis Pasteur de Graulhet vient de remettre l’un des plus gros dons reçus par les Restos du cœur du Tarn, soit 12500€ suite à la course qu’il avait organisée.
680 jeunes (élèves d’écoles primaires, collégiens et lycéens graulhetois) avaient couru 3900 km, mobilisant des promesses de dons.
Le chèque a été officiellement remis en présence de nombreux jeunes, de représentants de la communauté éducative et du centre d’activités des Restos de Graulhet.
«Les efforts engagés et l’argent récolté avec votre sueur vont servir à combler des injustices», a déclaré Jean-Bernard Dupont, vice-président départemental de l’association. Trois initiatives concrètes sont déjà sur les rails : la création, dans toutes les antennes du Tarn, d’un espace petite enfance pour les 0-36 mois. Avec des bénévoles formés, ces lieux offriront éveil, alimentation et sécurité à ceux qui en ont le plus besoin. La deuxième est de développer des pratiques encore plus respectueuses de l’environnement dans les Jardins du Cœur, prenant en compte une meilleures gestion de la ressource en eau et de la biodiversité. La troisième permettra à une cinquantaine d’enfants de partir en colonie de vacances cet été et 20 familles goûteront pour la première fois dans le Tarn aux vacances à la Méditerranée.
«Un accomplissement qui permet de faire germer l’esprit de solidarité chez les jeunes», selon Marie Bouchard, l’enseignante ayant accompagné les jeunes dans l’organisation de cette course.
FELICITATIONS AUX JEUNES MEMBRES DU CLUB SOLIDARITE, un grand merci aux coureurs, aux équipes pédagogiques et aux parents.