Lancement de la 38° campagne

24 novembre 2022

avec le CASTRES OLYMPIQUE

Les Restos du cœur ont lancé officiellement leur 38e campagne au Stade Pierre Fabre ! en appui avec le Castres Olympique.

Les Restos accueillent et accompagnent près de 4 000 personnes, représentant plus de 2 000 familles. 590 000 repas et quasi 5000 colis de dépannages ont été ainsi distribués lors de la précédente campagne. Pour répondre à ces missions, 446 bénévoles et de nombreux professionnels-partenaires sont mobilisés ainsi que 46 salariés dont 40 en insertion dans les jardins du cœur de Graulhet et Mazamet ; 16 centres de distribution dont 2 restos bébés et un centre itinérant contribuent à l’accueil et l’accompagnement des personnes accueillies.

La demande n’a jamais été aussi forte. Proche des Restos du cœur depuis de nombreuses saisons, le Castres Olympique a ainsi voulu apporter son soutien. Depuis plusieurs années, les jeunes du Centre de formation collaborent à la grande collecte du mois de mars et participent à l’opération des boîtes à chaussures pour les plus démunis, en collaboration avec les laboratoires Pierre Fabre. Ces boîtes sont redistribuées aux bénéficiaires des Restos du cœur. Cette opération sera d’ailleurs renouvelée cette année au mois de décembre. D’autres actions de ce type sont également organisées, le Castres Olympique étant sensible à toutes les actions au cœur de son territoire.

Une belle collaboration, qui permet de lutter tous ensemble contre la précarité.