Lancement de la 37° campagne
Des jeunes mobilisés avec les Restos du Coeur
Pour lancer officiellement cette nouvelle campagne, les Restos du Cœur du Tarn ont misé une nouvelle fois sur la jeunesse.
Après l’association des étudiants de l’Ecole des Mines à Albi, ce sont les jeunes étudiants du Lycée Jean Jaurès à Blaye les Mines qui ont participé à ce coup d’envoi. Mobilisés sur un projet de solidarité autour de l’engagement citoyen, les étudiants en BTS d’économie sociale et familiale, développeront toute l’année scolaire, différents projets avec les Restos du Cœur du Tarn : collecte de jouets, participation à des activités proposées par les Restos, présence à la grande collecte nationale de mars 2022.
Ces futurs professionnels de l’action sociale mettent la main à la pâte concrètement et se confrontent à la réalité de la précarité alimentaire et sociale.
Le lancement avec les étudiants, enseignants, le Maire et des élus de Carmaux, et la Présidente des Restos du Cœur du Tarn
a eu lieu le lundi 22 novembre au Lycée Polyvalent Jean Jaurès, route à Carmaux/Blaye.
Les étudiants ont également remis les jouets collectés.
Parce que la précarité abîme les idées du futur les Restos du Coeur sont là et agissent.
La crise du Covid 19 a pénalisé une nouvelle fois les plus précaires. Malgré la reprise économique, nous constatons que la situation des plus précaires s’est aggravée : 53 % des personnes accueillies ont déclaré avoir connu une perte de ressources liée à la crise, 15 % ont déclaré être venu du fait de la crise. La situation des jeunes et des familles monoparentales est particulièrement alarmante. 50 % des personnes que nous aidons ont moins de 25 ans et 40 % sont mineures.
Agir pour l’avenir c’est lutter contre l’isolement et la fracture numérique, renforcer la qualité et la diversité économique en privilégiant les circuits courts.
La qualité et la diversité alimentaires sont également au cœur des priorités de la 37° campagne.